fbpx

Tu me cherchais avoue? T’allais lancer une annonce pour disparition bloguesque? Et bien je suis là. La vie est une suite d’événements et de péripéties et si je rentre dans les détails, ce n’est pas un weblog qu’il me faudra mais un bouquin. Le cerveau est vraiment un outil étonnant quand on se rend compte à quel level il peut gérer un nombre incroyable d’informations toutes différentes les unes des autres. Mais si j’ai bien appris ou confirmé une selected ces dernières années c’est que le repos de l’esprit c’est le repos du corps. Qu’apprendre à respirer ( oui toi tu croyais que parce que tu inspirais de l’oxygène tu savais respirer mais non) et vider son esprit c’est une clé essentielle du bien être. Que câliner un arbre et respirer le bon air à la supply c’est une bénédiction. En gros ce que je veux te dire c’est que tu ne dois rien aux gens, au monde du travail, à ton entourage. Que tu peux te décrocher de ton téléphone ou alors ne l’utiliser que pour faire de beaux clichés de beaux moments que tu ne garderas que pour toi. Que si tu ne cherches pas le bonheur toi même, si tu ne l’identifies pas derrière chaque coucher de soleil, derrière chaque rire d’enfants, derrière chaque petit plat plaisir, alors tu ne le trouveras pas. Que rien n’a d’significance finalement tant la vie est éphémère et que tu dois impérativement saisir chaque second de beauté de repos de rire pour recharger tes batteries spirituelles et par là même tout ton corps. Médite sur ta petitesse et la grandeur de ce qui t’entoure. Observe ta détresse face à l’immensité et conviens qu’au ultimate si tu n’as pas ton intégrité, tes valeurs, ta simplicité, alors tu es dépourvu de raisons de vivre parce que la course à l’argent, aux honneurs, à la reconnaissance ne te satisferont jamais. Voilà. Et là tu te dis mais la fille a pété un câble ? Je suis là pour une recette de boulettes de viande merci. Je te la donne.

Dans le bol d’un mixeur déposer l’oignon épluché et couper en quart, les gousses d’ail épluchées et le bouquet de persil avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter les épices, sel et poivre et mixer à nouveau.

Prélever 2/three de cette persillade épicée et ajouter la à votre viande hachée. Mélanger à la primary et façonner vos boulettes.

Dans le bol du mixeur avec la persillade restante ajouter la boîte de tomates pelées, 10 cl d’eau et la coriandre et ajuster l’assaisonnement. Mixer.

Dans un tagine ou une sauteuse faire chauffer l’huile d’olive et saisir les boulettes de viande sur feu vif. Quand toutes les faces sont saisies, mouiller avec la sauce tomate préparée préalablement. Si cuisson en tagine laisser mijoter sur feu doux 45 minutes, si cuisson en sauteuse 20 minutes suffiront. Rincer et ajouter les olives vertes en fin de cuisson.

Servir avec un bon ache pour sauver et des frites.

close

Join our fast growing Moroccan Moms Community

Categories: Kitchen

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.