fbpx

Les joueurs NBA l’ont annoncé : ils veulent se servir de la reprise pour faire passer un message fort contre le racisme, l’injustice raciale, et les violences policières. Remark ? On ne le sait pas encore, mais un designer a eu une superbe idée en proposant aux équipes des maillots 100% engagés. On valide l’idée, et la réalisation.

Publicité

Le petit monde de la NBA est en ce second même en practice de se déchirer… alors que tous les joueurs partagent le même level de vue ! Tous sont d’accord sur une selected : il faut continuer la lutte contre le racisme « systémique » et les violences policières qui gangrènent les États-Unis.

Là où la discorde se fait, c’est sur les modalités de protestation. Certains, menés par Kyrie Irving, veulent continuer d’aller dans la rue pour manifester avec leurs concitoyens, et laisser l’consideration uniquement sur le message. Pour d’autres, rien ne sera plus efficace que de se servir de la plateforme que représentent les playoffs pour sensibiliser le plus grand nombre, au risque de les distraire by way of le jeu.

Si la saison reprend le 30 juillet prochain comme prévu, les joueurs ont aujourd’hui un tout petit peu plus d’un mois pour trouver remark protester. Des t-shirts spéciaux, un agenouillement général pendant l’hymne nationwide américain, des poings en l’air reprenant le symbole de la communauté afro-américaine… Ils n’auront que l’embarras du choix.

En attendant, un designer du nom de Conrad Burry a eu une superbe idée pour faire passer un message clair : créer un terrain et des maillots engagés dans la lutte contre le racisme. Chaque franchise aurait droit à un nouveau nom à l’avant de son maillot. Milwaukee devient « Make a change », Lakers devient « Pay attention », and many others… L’idée est géniale, le idea est beau. C’est validé.

A designer made these cool NBA idea jerseys 🏀

(by way of @conradburry) pic.twitter.com/jPEE2m9WxY

— NBA on ESPN (@ESPNNBA)

Publicité

Been excited about how the NBA might make a civil justice assertion with the quarantine scenario in Orlando, and I got here up with this « Collectively For Change » idea. The court docket design can be used for each « common » recreation, and can be up to date for the Playoffs. What ya suppose? pic.twitter.com/SuQKPxtAui

— Conrad Burry 🔴🐐🎨 (@conradburry)

Si la NBA n’acceptera sûrement jamais d’aller aussi loin dans sa lutte contre le racisme (de tels maillots créeront forcément la polémique chez une partie du public), certaines franchises semblent déjà chaudes à l’idée de donner un petit coup de jeune à leurs tuniques. C’est le cas des Celtics, qui ont repartagé sur Twitter le idea de Conrad Burry.

BE THE CHANGE ☘️✊🏾 https://t.co/5TyIu98Efo pic.twitter.com/zHMKxvNrT1

— Boston Celtics (@celtics)

Si la NBA veut frapper un grand coup, elle a la resolution devant les yeux : des maillots engagés. Par contre, toutes les équipes ne pourront pas jouer en noir…

This content material was initially revealed here.

close

Join our fast growing Moroccan Moms Community

Categories: Decor

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.