fbpx

A+ a récemment eu le mandat d’aménager les nouveaux bureaux de TEC Power dans un immeuble industriel du Mile Finish, à Montréal. Cette firme de information science spécialisée dans le commerce de l’électricité a choisi de collaborer avec A+ afin de profiter de son offre de service intégré distinctive sur le marché, la GPCI. Cette approche de gestion de projet regroupant tous les intervenants (architecte, designer, chargé de projets et équipe d’estimation) en une seule et même équipe facilite énormément la réalisation des projets.

« Nous avons choisi d’avoir une seule entreprise en cost de la totalité du projet automotive c’était beaucoup plus easy et efficace pour nous de procéder ainsi. » Étienne Lapointe, PDG de TEC ENERGY.

En misant sur la collaboration étroite des professionnels impliqués, mais aussi sur une communication constante et transparente avec ses shoppers, A+ livre ses projets en respectant le design choisi, mais aussi les délais et le price range convenus.

« A+ a su nous mettre en confiance dès le début grâce à leur approche transparente et à leur capacité à nous communiquer les bonnes et les moins bonnes nouvelles à chacune des étapes du projet. Ils ont été disponibles en tout temps, se sont souciés des détails et ont offert un service vraiment adapté à nos besoins. Travailler avec A+ a été un plaisir du début à la fin. » – Étienne Lapointe, PDG de Tec Power

Pour la designer Charlotte Hosten comme pour la chargée de projet Savannah Caya-Trottier, ce mode de fonctionnement collaboratif a grandement facilité les choses. La créativité de Charlotte combinée à l’experience approach de Savannah ont permis de développer un projet réaliste et optimum sans jamais compromettre le design. De plus, en ayant accès à l’équipe d’estimation en tout temps, elles pouvaient facilement attribuer un coût à leurs idées avant même de dessiner des plans. On a ainsi économisé temps et argent tout au lengthy du projet!

« Si je pouvais toujours avoir une chargée de projet de chez A+ à mes côtés, mon travail serait tellement plus efficace! Dès que j’avais une idée, je pouvais en parler avec le reste de l’équipe afin de savoir s’il était réaliste de la pousser plus loin. En cas d’enjeu budgétaire ou d’échéancier, ils m’offraient des options qui valorisaient mon idea. Imaginez le temps que j’ai gagné! » Charlotte Hosten, designer

Les artisans concernés ont aussi été invités à collaborer dès l’étape de la conceptualisation. A+ croit en effet qu’il importe d’impliquer le plus tôt attainable ceux dont l’experience peut avoir une affect majeure sur un projet. Étant donné l’ébénisterie à grand déploiement prévue pour les bureaux de TEC Power, chacun des trois ébénistes a eu accès aux croquis préliminaires pour conseiller notre équipe. La chargée de projet et la designer ont ainsi pu discuter avec eux de leurs idées afin de bénéficier de leur expérience et surtout de options qui cadraient dans les attentes budgétaires du shopper.

« Je sais que mes idées étaient parfois extravagantes et difficiles à réaliser. J’ai vraiment apprécié que Savannah m’accompagne dans les rencontres avec les ébénistes afin de faciliter le lien entre mes intentions et leurs dessins d’atelier. » Charlotte Hosten, designer

La métamorphose des bureaux de TEC Power a été complétée dans les délais et budgets prévus. Ce nouvel aménagement se démarque par son atmosphère à la fois épurée et chaleureuse. L’omniprésence du noyer cendré, autant dans les divisions que dans le mobilier entièrement fabriqué sur mesure, côtoie de grandes façades vitrées encadrées d’acier noir. L’espace agrémenté de plantes a été réfléchi afin que toutes les pièces profitent de la lumière naturelle. L’affect Mid-century Trendy insuffle une touche de nostalgie et de charme à ce décor moderne et minimaliste qui accompagne désormais le quotidien des employés de TEC Power.

This content material was initially printed here.

close

Join our fast growing Moroccan Moms Community

Categories: Decor

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.