Grenoble : le mobilier urbain d’affichage « Vox » du designer Alexandre Moronnoz succède à JCDecaux
FOCUS – La Ville de Grenoble choisit le projet « Vox » du designer Alexandre Moronnoz, comme level de départ pour concevoir sa nouvelle gamme de mobilier urbain d’affichage et d’data, déployée en 2019. L’étape en cours consiste pour le lauréat à passer du idea aux prototypes, afin de tester les helps dans l’espace public à la fin de l’année.
Idea du designer Alexandre Moronnoz « Vox Publique » © Séverine Cattiaux – Place Gre’internet
Les « totems » provisoires actuellement en place dans différents factors de la ville de Grenoble ne seront bientôt plus qu’un (mauvais) memento. À la place ? Le futur mobilier « Vox » du designer Alexandre Moronnoz.
Conformément à l’engagement de la majorité d’Eric Piolle, la publicité commerciale ne fera évidemment pas son retour, sur le mobilier « Vox ».
Exemple de totem, mobilier urbain d’affichage utilisé de manière provisoire par la Ville de Grenoble. © Séverine Cattiaux – placegrenet.fr
Ces nouveaux helps ont vocation, au contraire, à incarner une autre manière de partager l’data dans l’espace public, en « combinant différents outils de communication permettant une diffusion de l’data au plus près des habitants et usagers grenoblois », indique la Ville dans un communiqué. Les premiers prototypes du mobilier seront testés fin 2018. Et l’ensemble du dispositif sera déployé en 2019.
293 visites | 1 réaction
This content material was initially printed here.
0 Comments