fbpx

La précision d’Eric Standley

Eric Standley a grandi dans une famille d’ingénieurs. C’est sûrement la raison pour laquelle il a développé un penchant pour les créations mathématiques. En effet, Eric Standley s’est découvert en tant qu’artiste à travers la découpe de papier. Il a fait de ce médium un artwork où précision et poésie se répondent. Par le biais d’une découpe laser, Eric Standley réalise des découpages d’une extrême finesse. Ainsi, l’picture classique du papier est détournée rendant le easy, compliqué. De surcroît, les compositions peuvent nécessiter 250 feuilles de papier. Il arrive qu’une année soit nécessaire pour produire une oeuvre.

Le système de fabrication est ingénieux. En effet, les dessins sont créés à l’aide de CorelDraw et coupés sur un laser CNC ULS. Or, chaque couche de papier est dessinée et coupée individuellement. Ses compositions sont déterminées consciemment en enlevant le matériau de chaque feuille de papier, et en pré-visualisant la somme des couches sous forme de ligne, de couleur et d’espace.

Les motif gothiques et islamiques comme inspiration

Eric Standley est professeur agrégé de Studio Artwork à l’école des arts visuels de Virginia Tech. Ses réalisations sont le résultat d’une ardour qu’il transmet dans ses œuvres. Effectivement, la géométrie de l’ornementation architecturale est sa supply d’ inspiration. Le papier demeure le médium pour poser des idées. L’innovation se situe dans le fait qu’il utilise la découpe au lieu du dessin. Eric Standley a fortement puisé dans les motifs gothiques et islamiques pour créer.

Le motif islamique s’avère pour lui une façon de capturer un respect pour l’infini et de le concrétiser dans ses créations. De plus, il y a une confrontation permanente entre fragilité, masse et intimité du papier dans ses réalisations. En effet, ses découpages rappellent des architectures lourdes, faites de pierre alors que le papier parle de douceur et de légèreté. En somme, Eric Standley a su maintenir un savant mélange dans toutes ses fascinantes créations.

 » La méthodologie est un refuge pour la détermination «  Eric Standley

This content material was initially revealed here.

close

Join our fast growing Moroccan Moms Community

Categories: Decor

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.