fbpx

Si vous regardez un dictionnaire, la définition du design graphique ou graphisme est la suivante :

L’artwork ou la compétence consistant à combiner du texte et des photos dans des magazines, des publicités ou des livres.

Et, bien que parfaitement précise, cette définition de design graphique ne fait qu’effleurer la floor de ce qu’est le design graphique et de ce que fait un graphiste, ainsi que de son significance pour la société moderne et à quoi sert le design graphique. Raison pour laquelle j’aime bien aussi la définition de l’AIGA (American Institute of Graphic Arts) :

Le design graphique, également appelé design de communication, est l’artwork et la pratique de la planification et de la projection d’idées et d’expériences avec du contenu visuel et textuel.

La forme qu’il prend peut être physique ou virtuelle et peut inclure des photos, des mots ou des graphiques. L’expérience peut avoir lieu en un instantaneous ou sur une longue période. Le travail peut être réalisé à n’importe quelle échelle, du design d’un seul timbre-poste à un système de signalisation postale nationwide. Il peut être destiné à un petit nombre de personnes, par exemple un livre ou un design d’exposition à édition distinctive ou limitée, ou peut être vu par des thousands and thousands de personnes, comme avec le contenu digital et physique interconnecté d’un organisme de presse worldwide. Il peut également être utilisé à des fins commerciales, éducatives, culturelles ou politiques.

Introduction au design graphique : un bref historique

Le design graphique est également connu sous le nom de design de communication, design industrial ou communication visuelle et fait partie de notre vie depuis des siècles. Les preuves remontent à l’structure grecque et romaine, mais ce n’est qu’en 1922 que William Addison Dwiggins a inventé le terme « design graphique ».

Dans les années 1700, ces strategies étaient surtout utilisées dans les annonces dans les journaux, mais de manière assez rudimentaire. Au cours des XVIIIème et XIXème siècles, les strategies ont également été développées dans les cartes à collectionner, les annonces classées et les avis publics.

Mais le design graphique tel que nous le connaissons aujourd’hui est né au début du XXème siècle. Par exemple, la signalisation pour le métro de Londres est considérée comme un chef-d’œuvre de l’ère moderne.

En fait, il utilisait une police de caractères spécialement développée pour le projet et qui est encore utilisée aujourd’hui. L’industrie du design a explosé au cours des 80 à 90 années qui ont suivi, et une carrière en design graphique est une très bonne possibility pour beaucoup de gens.

Dans une tentative de définir le design graphique, New Typography, le livre de Jan Tshichold, était incroyablement influent. L’école de design allemande Bauhaus a poussé les choses plus loin et a établi une base solide pour les designers d’aujourd’hui.

Nous avons également des graphistes tels que Milton Glaser, Abram Video games, Neville Brody et plusieurs autres qui ont poussé les choses à un autre niveau. Lorsqu’on parle de design graphique, il est necessary de noter qu’il joue un rôle essential dans la tradition pop, le commerce et de nombreux autres facets de la société moderne.

Purposes du design graphique

Le design graphique est partout. Des logos sur vos fournitures de bureau et vos tasses, aux emballages sur les barres de chocolat.

Vous verrez des centaines d’exemples de design graphique chaque jour et la plupart du temps, vous ne réaliserez même pas vraiment l’influence que cela a sur vous. Il remplit de nombreuses fonctions et porte plusieurs casquettes.

Voici quelques-unes de ses utilisations :

Ceci est juste une petite fraction des utilisations possibles. Dans certaines conditions, telles que le design des panneaux de signalisation, cela devrait fournir un moyen clair et facile de transmettre des informations ; et les cartes souterraines de New York ou de Londres en sont un glorious exemple.

Le design prend quelque selected d’assez complexe et la simplifie, facilitant la navigation. Si le design est trop complexe, cela gêne la fonction même de la carte et la rend ainsi inutile.

Cependant, dans d’autres conditions, cela peut aller dans le sens diamétralement opposé, et être choquant, difficile à lire. Cela se voit souvent dans les couvertures d’albums, les affiches, ainsi que dans d’autres formes disruptives de design. Et, dans ce monde moderne, le design graphique et le design net vont souvent de pair.

Un journal, une épicerie ou tout autre sort d’entreprise doit également être présent en ligne et les designers doivent conserver une apparence cohérente dans plusieurs disciplines, le design digital dictant souvent la manière dont le reste est exécuté.

Mais, quelle que soit son utilité, sans design graphique, la société moderne ne fonctionnerait pas. Et il ne s’agit pas que de rendre les choses jolies, mais c’est une partie cruciale du enterprise, ainsi que de la vie.

Exigences en éducation et en formation

Si vous envisagez de poursuivre cette carrière, vous aurez besoin d’une license en design graphique. Toutefois, si vous avez un diplôme dans une autre self-discipline majeure, il vous suffit de suivre une formation approach dans ce domaine.

Et, même après avoir obtenu un emploi, il est essentiel de suivre les dernières tendances en matière de design. Vous devez également vous tenir au courant des nouvelles mises à jour logicielles et vous constaterez que de nombreux fournisseurs de logiciels proposent une certification si vous avez été formé à l’utilisation de leurs logiciels.

Quelles sont les compétences transversales dont vous aurez besoin ?

Vous n’avez pas seulement besoin d’une éducation formelle, mais de quelques compétences non strategies, caractéristiques personnelles qui vous aideront à réussir dans la career.

Les éléments du design graphique

Le design graphique peut utiliser une composition basée sur l’picture qui implique des illustrations, des images, des logos et des symboles, ainsi que des compositions basées sur des caractères, voire une combinaison des deux. Les créations peuvent inclure une ou plusieurs combinaisons des éléments suivants :

Les lignes, qu’elles soient courbes, droites, ondulées, minces, épaisses ; les possibilités sont infinies. Elles permettent à un designer de séparer le contenu d’une mise en pages ou de diviser un espace. Elles peuvent également être utilisées pour guider les yeux de l’observateur.

Les formes offrent de nombreuses possibilités pour remplir de manière créative des espaces, soutenir du contenu et équilibrer le design. Vous pouvez créer des formes à partir de rien et utiliser des espaces pour donner à votre design de la clarté et de la construction.

La couleur, ou son absence, est un élément très necessary. Vous aurez besoin d’une solide compréhension de la théorie des couleurs et vous pourrez facilement influencer un design et une marque en intégrant les couleurs de manière audacieuse ou avec une brillante subtilité.

La typographie peut vous aider à transformer un message d’un texte easy en une œuvre d’artwork. La combinaison des polices et des alignements avec l’espacement, les couleurs et l’échelle peut ajouter beaucoup de puissance au message que vous communiquez au monde entier.

La texture peut donner l’impression que même les annonces les plus lisses et les plus brillantes sont tangibles. Par son facet visuel, elle vous donnera une idée de la floor tactile et de la profondeur.

Les outils du design graphique

Un designer professionnel est beaucoup plus qu’un esprit créatif avec une inclination artistique.

En design graphique, il est essentiel d’acquérir une connaissance approfondie de l’commentary ainsi que de la pensée analytique. Un designer utilisera diverses méthodes pour combiner ses connaissances de l’artwork et de la technologie et communiquer un message spécifique en créant un visuel impressionnant.

On peut les limiter aux textes et aux photos. Mais il y a des moyens plus matériels de traduire la pensée du designer.

Les carnets de croquis sont des outils traditionnels que vous pouvez utiliser pour esquisser une idée. Ils constituent le moyen le plus rapide de faire un brouillon. Ce design peut ensuite être développé avec d’autres applied sciences et outils.

Les ordinateurs sont l’outil essentiel de la boîte à outils de chaque designer, et un matériel tel que la tablette (à dessin) peut vous permettre d’élargir votre liberté de création tout en conservant la convivialité du carnet de croquis.

Les logiciels et la technologie ont ouvert de nouvelles voies pour concrétiser une imaginative and prescient créative. Vous trouverez des logiciels spécialisés tels que Photoshop et Illustrator qui vous aideront sur tout, de la création d’illustrations à la mise en valeur de photographies et à la création de superbes mises en web page.

Alors, c’est quoi le design graphique ?

Le design graphique est ce qui communiquera votre marque et votre message à travers un brand impressionnant, une brochure enchanteresse et des affiches époustouflantes. Souvent confondu avec l’illustrateur, un designer combinera des illustrations, des photographies et des caractères pour communiquer une certaine idée.

Considérer la différence entre un fabricant de meubles et un designer d’intérieur est un moyen de comprendre cela. L’un fabrique un objet spécifique dans un however spécifique et l’autre réfléchit à la manière de l’utiliser et de créer un environnement.

Un bon illustrateur est généralement un designer compétent, et inversement, ce qui rend leur différenciation un peu difficile.

Les graphiques animés (movement design) sont également prédéterminés et conçus, mais ils sont censés être expérimentés sur une période de temps déterminée. Ils ont tendance à aller au-delà du easy visuel, en insérant du son dans les photographies en mouvement, les graphiques vectoriels et la vidéo.

La différence entre cela et l’animation ou la vidéographie est semblable à la différence entre les graphiques 2D et les illustrations. Ils combinent animation, typographie et vidéographie à des fins de communication, et cette combinaison, au fil du temps et de l’espace, en fera le design.

Qu’ils soient digitaux ou physiques, un livre et un journal doivent être appréciés au fil du temps. Pendant ce temps, le lecteur contrôle à la fois le rythme et la séquence de l’expérience. Dans un livre, le contenu arrive généralement le premier, avant le design, tandis que les magazines utilisent le design comme une construction qui anticipera à la fois le contenu écrit et le contenu visuel, qui n’a pas encore été créé (maquettage).

Certains catalogues d’exposition ou websites net commerciaux entrent également dans cette catégorie, tout comme les présentoirs de musée digitaux ou physiques qui présentent souvent des informations inchangées. Le contenu a un ordre suggéré, pensé à l’avance, mais le lecteur trouvera son propre chemin à travers le matériau.

De nombreux designers créeront également un système qui devrait être expérimenté avec le temps, mais sans se limiter à la fabrication d’objets. La signalisation se réfère aux panneaux et aux marques qui sont appliqués sur les bâtiments ou les espaces extérieurs. Bien que chaque panneau soit un travail de design, ils forment ensemble un système plus vaste, qui permet aux gens de naviguer tout en gardant une notion claire de leur place.

Le design du système et la relation entre toutes ces events, c’est là que le designer apportera la plus grande valeur.

Les graphiques environnementaux (design environnemental) sont une catégorie plus massive qui inclut des créations qui connectent une personne à un lieu et qui se chevauchent avec des affichages dynamiques, des photos et des travaux créatifs.

Par exemple, un mur de terminaux affichant des vols ou un affichage digital sur la façade d’un bâtiment indiquant le prix des actions constituent tous des exemples de graphiques environnementaux.

Tout comme l’orientation, le branding regroupe les artefacts d’une marque, tels qu’une enseigne, un brand ou une carte de visite, dans un système visuel. Le travail de design correspond à la manière dont ils sont expérimentés au fil du temps. Aucune pièce n’est fabriquée sans tenir compte des autres events, ou sans penser à la première rencontre du shopper avec la marque. Au 20ème siècle, un consommateur n’avait généralement que deux factors de contact pour une marque.

Conclusions sur la définition du design graphique

En résumé, un graphiste est une personne qui utilise des éléments visuels pour communiquer un message par écrit, ainsi que par voie électronique.

Ils vont développer un design pour tous, qu’il s’agisse de magazines ou de journaux, de websites net, de jeux vidéo, d’emballages ou de helps advertising and marketing.

This content material was initially printed here.

close

Join our fast growing Moroccan Moms Community

Categories: Decor

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.