fbpx

Patron de la marque de vêtement Zoe Eleng’artwork, une firme installée dans la ville de Lubumbashi en RDC. Zoé Mukendi est un styliste designer congolais de renommée internationale. Connu pour son type accrocheur et attrayant, Zoé file vers une ascension fulgurante.

Né à Mbuji-Mayi des mother and father congolais, Zoé Mukendi est tombé amoureux de la mode dès son jeune âge. Son père fut couturier. Zoé est resté dans le sillage de son papa et son grand-parent. D’emblée, il s’est mis à apprendre la couture. Un métier considéré comme « un acquis familial ». Étant un féru de mode et de couture, Zoé maintient son cap.

Made in Congo

Son dévouement, son engagement, à faire la couture a été motivé par le travail réalisé par ses prédécesseurs dans ce secteur. Ces ceux-ci ont marqué son enfance, à en croire ce jeune styliste lushois.

En observant le savoir-faire de ses aînés en la matière, une idée est née au-dedans de lui. Zoé Mukendi a concocté sa propre marque en vue d’habiller les congolais en « Made In Congo ». Voilà qui justifie le type « Zoé Eleng’artwork ».

Ce look fait recours à tous les tissus pour promouvoir la mode vestimentaire congolaise et l’africaine à l’échelle mondiale.

Célibataire et 5ème d’une famille de 10 enfants, Zoé Mukendi déterminé à atteindre le sommet, le génie a suivi diverses formations à l’worldwide afin de perfectionner son artwork et booster le type africain.

La création de Eleng’artwork

Elengi na artwork entendu « le plaisir dans l’artwork » est une courroie de transmission et de matérialisation de la imaginative and prescient de ce jeune héros dans le domaine de tissu.

D’où la création de cette marque en 2017 qui lui a permis de pousser loin son aura. Zoé a vendu son artwork, mais également, créé de l’emploi au revenue des jeunes. Outre sa casquette de styliste, le lushois gère aussi 15 employés dans sa bannière.

Au cours de la même année de 2017, sa touche si particulière l’a révélé au grand jour. Zoé a été nominé au Vogue Week comme « révélation de la mode africaine ». C’est le début de son ancrage dans le secteur des tissus en Afrique.

Zoé Eleng’artwork a séduit quelques artistes que ce soit des musiciens ou des dramaturges. En guise d’exemple, on peut citer entre autres la légende de la musique congolaise Koffi Olomide, l’acteur nigerian Ramsey Noha, Majoos et bien d’autres qui sont tombés sous le charme du design de Zoé.

Polyglotte, ce génie en design maîtrise quatre langues notamment l’anglais, le francais, le lingala et le swahili.

Au bout de trois ans, ce jeune designer congolais est passé à une vitesse de croisière. Il a réalisé une montée incroyable dans l’exercice de son métier. La polyvalence de Zoé dans la confection de différents modèles font de cette pépite comme l’inégalable dans les rouages de sa génération.

Le 21 août étant une journée internationale de la mode, Zoé Eleng’artwork invite tous les congolais et africains à se procurer de ses créations notamment la marque purement africaine dénommée « Made in Congo », en ligne.

Pour amples détails, les collections de Zoé Eleng’artwork sont à retrouver sur le website www.zoeelengart.com, fb, instagram et youtube.

Jegou – Miguel

This content material was initially printed here.

close

Join our fast growing Moroccan Moms Community

Categories: Decor

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.