fbpx

Tanjia Marrakchia Tangia (delicacies marocaine)

Tanjia Marrakchia Tangia (delicacies marocaine) cuite au barbecue. Je vous reviens avec la recette d’un plat traditionnel de la delicacies marocaine connu sous le nom de la Tanjia, Tandjia ou Tangia un met typique de la ville de Marrakech préparé uniquement par les hommes ! C’est un plat à base de viande de veau marinée dans un mélange d’épices curcuma, cumin, ras elhanout auquel on ajoute du citron confit salé, smen et de l’ail . La cuisson de la Tanjia se fait dans un pot de terre appelé tangia d’ou le nom du plat et on laisse mijoter pendant quelques heures sur les braises du 4 à bois d’un hammam traditionnel.

Ma model est peu différente j’utilise de la viande d’agneau et je fais cuire ma Tanjia dans un tajine et dans mon Barbecue, c’est vrai qu’avec cette chaleur on a tendance à faire des grillades le soir qu’on accompagne avec des salades et entrées légères, moi j’en profite avant d’éteindre mon barbecue à mettre mon tajine ! Sinon vous pouvez très bien faire la cuisson du tajine sur le gaz, au 4 comme vous avez l’habitude de faire vos plats mijotés ! La viande après cuisson est très fondante on s’est bien régalé !

Servir ce délicieux plat de Tanjia Marrakchia Tangia bien chaude accompagnée d’un bon ache marocain maison du Batbout ou khobz Dar au 4 .

 

Ingrédients : Pour four personnes
Préparation :

Astuces et conseils:

Vous pouvez cuire la Tangia dans une cocotte minute .
Bonne réalisation et bonne dégustation !
Traditionnellement la tangia est un plat de cuisson( une jarre à forme conique), qui est déposé dans un 4 à bois. La cuisson s’effectue sur les cendres.

close

Join our fast growing Moroccan Moms Community

Categories: Kitchen

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.