fbpx

Maud est une artiste engagée, généreuse, qui questionne le monde et la société à travers ses oeuvres. Tournée vers les autres, elle porte un regarde éveillé sur qui nous sommes.
“Se questionner. Se questionner sans cesse. Observer alors le monde pour tenter de comprendre. Comprendre le monde, les autres, pour mieux nous comprendre nous même et saisir l’universelle harmonie engendrée par l’Amour. Aimer donc, enfin, afin de partager entre nous et l’Univers, le temps d’un on the spot, cette extraordinaire alchimie qu’on appelle la vie.”

Remark as-tu découvert l’Institut ?

J’ai fais la connaissance de Mathieu Baudin grâce à une amie. J’ai ainsi découvert l’Institut des Futurs souhaitables autour d’une déjeuner amical entre conspirateurs positifs dans le cadre de mon engagement historique dans le développement sturdy.

Qu’est-ce qui t’as donné envie de suivre la LabSession ?

Quand Mathieu Baudin m’a proposé d’être l’artiste invitée pour la LabSession#2, j’ai tout de suite dit oui, j’étais aux anges ! En tant qu’artiste militante, collaborant avec des scientifiques du GIEC, du cercle polaire and so on, pouvoir embarquer dans une caravelle avec des citoyens de tous horizons pour un voyage intellectuel de 6 mois était une aventure passionnante. Le défi était de rendre compte, de créer une oeuvre in situ, ce que j’ai réalisé au travers de L’Abécédaire de la Réinvention .

Quel est pour toi l’enjeu des enjeux ?

L’enjeu essentiel est pour moi la tradition ! Nous devons opérer un changement civilisationnel majeur, donc culturel : prendre conscience de notre interdépendance et agir en conséquence ! Interdépendance mutuelle, en tant qu’être vivant avec les autres vivants sur une terre vivante que j’aime appeler Gaïa.

Est-ce que tu connaissais la potential avant l’IFs ?

Je connaissais la potential avant d’intégrer la LabSession et j’en étais d’ailleurs passionnée et le suis toujours. J’ai réalisé un Grasp d’Intelligence économique suite à différentes rencontres faites dans un cercle que je fréquentais pendant mes études de potential et d’innovation. Je suis aussi, depuis mon adolescence, fan de science fiction.

Qu’est ce que la LabSession t’a apporté ?

Une elegant expérience humaine, de magnifiques rencontres avec des consultants en permaculture, biomimétisme and so on. et la réalisation du livre collectif avec 52 co-auteurs que j’ai dirigé, L’Abécédaire de la Réinvention, un retour au port merveilleux (ndlr : événement de restitution des 6 mois de formation) et donc surtout de l’espoir et de l’énergie, de se rendre compte que nous, les conspirateurs positifs, étions bien légions…

Quelles sont tes actualités personnelles en ce second ?

Mes actualités sont mes expositions entre artwork et design militant, venez les découvrir :-

  • Jusqu’au 30 Juillet 2018 — Montagnes sacrées, Neiges éternelles ? — Galerie du Collectif, 9 rue française, Paris
  • Du 20 Avril au 6 Mai 2018 — Hybride, le design français se métamorphose ! — Galerie VIA, Paris
  • Du 25 mai au 24 juin — Retour aux sources — Artéfact undertaking area, Paris
  • Du 1er Juin au 30 septembre — Ceci n’est pas un nuage ! Climat, la nouvelle Apocalypse ? — Château d’Angers
  • Du 1er Juin au 30 septembre — Danse avec les nuages » — Galerie One Method, Angers

Pour suivre Maud : http://franceartdesign.wixsite.com/maudlc

This content material was initially printed here.

close

Join our fast growing Moroccan Moms Community

Categories: Decor

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.