fbpx

Le monde du digital, est comme son nom l’indique, un monde à lui seul avec son propre lexique. Pour comprendre et utiliser à bien tous ces termes, parfois farfelus, nous vous mettons à disposition ce glossaire. Vous y trouverez tous les mots que nous jugeons indispensables de connaître !

Temporary (ou cahier des fees) : C’est un doc rédigé par le commanditaire d’un projet, qui définit le contexte, les spécificités et les objectifs du projet net. Il précise les contraintes methods et fonctionnelles liées à la mise en œuvre. Il détaille également les objectifs à atteindre vis-à-vis des cibles advertising and marketing.

Expérience utilisateur (UX) : Cela représente le ressenti émotionnel d’un utilisateur face à une interface, un objet ou un service. L’expérience utilisateur est différent de l’utilisabilité ou de l’ergonomie automobile elle couvre tous les facets de l’expérience d’une personne avec un système, en incluant le design industriel, le graphisme, l’interface, l’interplay physique…

Fil d’Ariane (breadcrumb) : On parle de fil d’Ariane pour désigner les éléments qui se situent généralement près du haut de web page et qui indique la hiérarchie de la web page sur laquelle l’utilisateur se trouve. Il sert notamment à se repérer dans un web site net et à pouvoir revenir facilement à une web page précédente.

JPEG (JPG) : C’est le format de fichier d’photographs le plus répandu pour les utilisations digitales. Les JPEG sont des fichiers compressés qui se chargent rapidement. On les utilise couramment pour les emails, les bannières publicitaires, les pictures mises en ligne and so on. Contrairement aux GIF, les JPEG ne peuvent pas contenir un fond clear (un fond blanc est ajouté automatiquement).

Palette : Une palette est une gamme de couleurs utilisées dans un design. Elles vont bien les unes avec les autres et produisent généralement un effet visuel plaisant. Les graphistes définissent une palette de couleurs pour chaque projet, afin de créer une cohérence visuelle et de susciter un sentiment spécifique.

Pictogramme : Il s’agit de la représentation graphique minimaliste et intelligible d’une motion, d’une fonctionnalité ou d’une thématique and so on. Le pictogramme fait partie du système signalétique d’un web site net, et se distingue d’une illustration ou d’un brand, automobile son objectif est d’aider l’internaute à identifier l’data qu’il cherche.

Skeuomorphisme : C’est un terme définissant un élément de design dont la forme n’est pas directement liée à la fonction, mais qui reproduit de manière ornementale un élément qui était nécessaire dans l’objet d’origine. Plus précisément, il peut être défini comme « un élément de design ou une construction qui ne sert aucun however dans l’objet formé à partir du nouveau matériau, mais qui était essentiel dans l’objet fait à partir du matériau authentic ». ()

Taux de rebond : Le pourcentage des visites où le visiteur entre et quitte à la même web page sans avoir visité aucune autre web page du web site. Cet indicateur est particulièrement intéressant pour nous permettre d’évaluer la efficiency d’une web page d’accueil.

This content material was initially printed here.

close

Join our fast growing Moroccan Moms Community

Categories: Decor

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.