fbpx

Le designer suisse Philippe Plein perd son procès face à Ferrari

Le designer suisse Philippe Plein, connu pour ses accessoires et lignes de vêtements, vient de perdre son procès contre Ferrari, qui poursuivait l’Helvète pour un utilization non autorisé du cheval cabré dans des promotions sur Web.

Ferrari ne souhaitait pas être associé à Philippe Plein, et l’a rapidement fait savoir devant une Cour de Justice. La marque italienne avait en effet déposé un file en justice l’année dernière après que le designer suisse, célèbre pour ses vêtements et accessoires vendus à prix d’or, ait utilisé à plusieurs reprises des véhicules Ferrari sur ses pictures de promotion de nouveaux produits (chaussures) sur les réseaux sociaux.

Les images laissaient ainsi entendre auprès du public que ces nouveautés Philippe Plein étaient associées à Ferrari, alors que ce n’est pas le cas, et que d’autres marques de chaussures ont, elles, de vrais partenariats. Le cheval cabré ne voulait visiblement pas être associé à un homme à l’picture quelque peu sulfureuse, et le juge a donné raison à la maison de Maranello.

Le tribunal de Milan a condamné Philippe Plein à verser 300 000 € de dommages et intérêts à Ferrari. S’il republie une picture avec une Ferrari, il devra à chaque publication 10 000 € de dommages à Ferrari. 

L’homme a réagi vivement en expliquant qu’il allait faire appel et que “le administration de Ferrari ferait mieux de mettre la même énergie pour tenter de gagner en Formule 1“. 

Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par Groupe La Centrale en qualité de responsable de traitement. Elles sont transmises directement à la personne que vous avez souhaité contacter.
Ces données sont utilisées à des fins de mise en relation avec la personne que vous souhaitez contacter.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout second votre consentement au traitement de vos données.
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/basic/confidentialite

Mots clés :

Déposer un commentaire


Caradisiac change son discussion board et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d’avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d’effectuer la migration approach.

Lire les commentaires

Merci ! Ce commentaire a déjà été signalé aux modérateurs

Par

Sacrée mauvaise foi le garçon.

Par

Il n’est pas Suisse mais Allemand à priori…

Il a plutôt fait des études de Droit…manifestement, il est meilleur en businessman ou designer autoproclamé. Tout cela n’empêche pas sa créativité et son succès…tant mieux pour lui!

Par

De toute façon, tout le monde rêve d’Air-Pho.

Après… y’a ceux qui peuvent et puis les autres…

Déposer un commentaire


Caradisiac change son discussion board et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d’avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d’effectuer la migration approach.

Téléchargez nos purposes mobiles

This content material was initially revealed here.

close

Join our fast growing Moroccan Moms Community

Categories: Decor

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.