fbpx

En route pour la model Star Citizen alpha 3.Three avec Corentin Billemont !

Corentin Billemont travaille pour CIG/Foundry 42, développeur sur le dernier jeu vidéo de Chris Roberts. Actuellement au taquet comme tous ses collègues pour nous sortir une belle mise à jour Star Citizen Alpha 3.Three dans un mois,  il nous a gentiment accordé de son précieux temps pour répondre à notre interview, l’event pour nous de faire plus ample connaissance avec lui, ses activités et son travail dans l’entreprise.


Star Citizen France : Bonjour Corentin, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions.

Corentin Billemont : Bonjour et merci à vous pour cette interview !

Pouvez-vous vous décrire pour nos interlocuteurs qui ne vous connaissent pas, votre parcours avant de rejoindre l’aventure Star Citizen et votre activité au sein de l’entreprise aujourd’hui ?

Après des études à Angoulême et Valenciennes (à Supinfogame), j’ai effectué quelques courts passages à Gameloft Montreal, Arkane Studios à Lyon et l’équipe éditoriale d’Ubisoft.

Après un processus de recrutement assez rapide, j’ai été embauche il y a plus de Three ans sur Star Citizen en tant que Junior Technical Designer, et je suis aujourd’hui un Methods Designer.

Mes responsabilités sont assez variées et constant à travailler avec d’autres disciplines sur les vaisseaux du jeu, de la conception à la correction de bugs après leur sortie.

Contrairement à un designer plus classique, on doit vraiment être succesful de toucher à tout pour ne pas avoir à donner certains bugs/options à d’autres qui sont plus occupés : animation basique, code en xml, savoir utiliser 3DSMAX et d’autres outils internes, and so forth. Et bien sûr, il est necessary qu’on joue aussi au jeu pour savoir l’état international dans lequel il est plutôt que juste une partie dont on s’occupe.

Remark aviez-vous connu le projet Star Citizen ?

Dès le début, l’annonce de Chris Roberts a la GDC m’a intéressé en tant que joueur. Je suis un backer depuis le début et je suis quelque half dans les 200 premiers comptes !

Qu’est-ce qui vous a emballé dans ce projet ?

Je suis un assez gros fan de Freelancer (parfois fait la campane solo au moins une fois par an pendant un second, et suivi la scène multi/mod d’assez près aussi), et Star Citizen est la promesse aboutie de ce qu’il aurait pu être à mes yeux.

Il y a une imaginative and prescient et une ambition sur ce projet qu’on ne trouve nulle half ailleurs. Donc vraiment emballé en tant que joueur, et aussi en tant que développeur (ambition en termes de design et technologie) quand on m’a offert la possibilité de travailler dessus.

Pouvez-vous nous dire sur quoi vous travaillez actuellement ?

Au-delà de collaborer avec des idea artists sur de prochains vaisseaux (comme l’Apollo dévoilé récemment), je travaille actuellement sur le Banu Defender, la nouvelle model du 300i, et le 890 Leap.

Ils sont tous assez différents, que ce soit au niveau de leur design et de leur rôle que des personnes avec qui je peux travailler, donc c’est un processus assez intéressant pour chacun d’entre eux.

On voit de plus en plus de idea différents et des nouveaux véhicules apparaître dans le jeu, pour notre plus grand plaisir. On a vu des véhicules terrestres, des motos spatiales, des vaisseaux déjà implantés dans le jeu, d’autres vont arriver prochainement comme le tank Nova et on think about très bien qu’il y en aura d’autres du même sort à l’avenir.
Peut-on s’attendre un jour à voir débarquer d’autres sorts de véhicules tels que des véhicules marins (ou sous-marins) ?

Je ne peux rien promettre à ce sujet là, mais il serait en effet tremendous de voir ce nouveau sort de véhicules, particulièrement vu que nous allons avoir bientôt des liquides (pas forcement de l’eau) sur des planètes !

Une query qui nous revient également assez souvent, est-ce qu’il y aura des parachutes et/ou des jet packs pour pouvoir atterrir en douceur si l’on doit s’éjecter du vaisseau dans l’atmosphère ? (On a vu par exemple des parapentes sur une picture idea du 600i récemment).

Bonne query! Mon lead Todd Papy a déjà répondu à cette query dans un de nos exhibits (Calling All Devs). Je pense que sa réponse est assez claire pour l’immediate, vous pouvez la retrouver dans ce lien.

Jouez-vous à Star Citizen ou comptiez-vous y jouer et si oui, quels sont vos vaisseaux et véhicules préférés ?

Je joue à Star Citizen au travail forcément, pour tester des nouveautés et voir si le jeu est enjoyable ou non. J’y joue donc peu chez moi, ou je préfère jouer à d’autres jeux, qui me permettent de ne pas rester focalisé sur une seule selected.

Mes vaisseaux préférés sont le Sabre Comet, le MISC Razor EX et le Starfarer Gemini. En ce qui concerne les vaisseaux non-jouables, j’attends avec impatience de pouvoir travailler sur les vaisseaux Banu et le « Tonk », et de pouvoir jouer avec bien sûr !

Qu’est-ce que vous aimeriez faire dans l’univers persistant plus tard lorsque Star Citizen sera considéré comme launch ?

Je ne suis pas vraiment sûr pour l’immediate, vu que le jeu est une sandbox et proceed d’évoluer même comparé aux annonces initiales. Je ferais probablement un peu de tout, je n’aime pas vraiment me focaliser sur un seul facet d’un jeu.

En dehors de Star Citizen, avez-vous des loisirs et si oui lesquels ?

Rien de très intéressant côté loisirs. A component jouer beaucoup à des jeux vidéo avec des genres très différents (des roguelikes aux jeux de plateforme, en passant par les beat-them-all hardcore et les longs jeux de rôle, sans oublier les jeux de fight, les FPS, les shmups…), j’aime prendre des pictures quand je peux (même avec un matériel médiocre).

J’aime aussi le catch, malgré ce que pas mal de personnes peuvent en penser.
Je travaille aussi sur des petits jeux indés avec quelques amis français depuis plusieurs années, même si on n’a rien annoncé depuis un second.

Avez-vous d’autres projets pour plus tard ?

Je ne me projette pas vraiment loin dans le futur à l’heure actuelle, ce qui peut être une bonne selected dans ce milieu. Au-delà des évolutions professionnelles habituelles, j’aimerais prendre le temps d’apprendre une nouvelle langue et de voyager un peu plus, particulièrement en Europe du Nord et en Asie.

Nous avons également une query de Fralia qui nous dit que les vaisseaux, les armes et le fight c’est bien mais qu’en est-t-il du gameplay dans les vaisseaux ? Le copilote, les scans, l’utilisation et la réparation des composants du vaisseau ? Exemple : le fonctionnement des pods de secours, le Merlin du Constellation, en fait tout ce qui est censé être interactif à bord. Remark ces fonctionnalités sont t’elle ajoutées, intégrées, et réfléchies pour chaque vaisseau ?

C’est un processus assez complexe pour chaque vaisseau qui intervient dans la section de idea. Une fois que l’on sait vers quel sort de vaisseau on se dirige (taille, focus, and so forth.), on pense à ce qui serait intéressant pour ce vaisseau d’un level de vue gameplay et ce qui serait logique (comme un copilote sur un plus gros vaisseau).

Ca fait partie du même travail de conception et d’équilibrage que quand on décide combien d’armes et de quelle taille seront placées sur un vaisseau, et ou (Comme explique récemment dans le passé avec le Crusader Hercules par exemple).

Pour les éléments de gameplay qui s’appliquent à la majorité des vaisseaux, comme les pods de secours ou le scan, ce sont des fonctionnalités qui sont conçues par d’autres équipes ou après de longues discussions, vu qu’elles ont encore plus un impression sur la totalité du jeu et doivent vraiment convaincre les directeurs qu’elles marcheront bien et qu’elles seront enjoyable aussi bien sur le court docket terme que le lengthy terme.

Comme d’autres features du jeu, certaines doivent ainsi être vérifiées et retravaillées au fil du temps pour être sûr qu’elles peuvent toujours marcher de manière cohérente.

Voici une query de Raphael qui nous demande, lors des vols de vaisseaux en atmosphère, est-ce que ce sera directement la masse de la planète qui va changer le comportement du vol avec un calcul physique qui s’approche de la réalité ou est-ce que se sera une simulation de ce que pourrait être ce sort de vol ? Jusqu’où pourrons-nous être impacté par cette gravité, par exemple proche d’un astre, le moteur détruit pourrons nous nous attendre à tomber sur celui ci ?

Je ne travaille pas sur cette partie du jeu donc je ne suis pas sûr de ma réponse à ce sujet, surtout vu que le modèle de vol évolue et est amélioré constamment. Nous avons bien entendu un facet de simulation, mais tout détail a ce sujet est probablement expliqué mieux que moi dans un de nos nombreux exhibits (ATV/RTV/Calling All Devs, and so forth).

Et enfin nous aurons une dernière query. Que pouvez-vous nous dire de croustillant sur ce qui attend les joueurs prochainement ?

Comme chaque année, les joueurs risquent d’être très impressionnés par ce qu’on prépare pour la Citizencon ! La model 3.Three de Star Citizen est aussi plus grosse que ce que pas mal de gens s’imaginent, en particulier d’un level de vue approach. Il devrait y avoir de quoi faire et explorer !

Corentin merci de nous avoir accordé cette interview, c’est bien aimable de votre half. L’équipe de Star Citizen France et moi-même vous souhaitons le meilleur pour la suite !

Merci à vous !


Et bien, vivement ! Il nous tarde de découvrir la CitizenCon 2948 ainsi que la model Alpha 3.Three de Star Citizen !

A très vite dans les étoiles !

Be aware :


Interview of Corentin Billemont in english for our associates and companions

Star Citizen France : Hello Corentin, thanks for accepting to reply our questions.

Corentin Billemont : Howdy and thanks for this interview !

Are you able to describe for our subscribers who don’t know you, your exercise earlier than occurring Star Citizen and your exercise within the firm ?

After learning at Angouleme and Valenciennes (at Supinfogame), I did some fast jobs at Gameloft Montreal, Arkane Studios and Ubisoft’s editorial crew. After a comparatively fast recruitment course of, I’ve been engaged on Star Citizen since greater than Three years as a Junior Technical Designer, and now as a Methods Designer.
My tasks are fairly different and quantity to working with different individuals on the sport’s spaceships, from conception to fixing bugs after their launch. Not like a extra classical designer, we want to have the ability to contact a bit to every thing: fundamental animation, xml code, 3dsmax and inside instruments, and so forth. It’s additionally necessary that we play the sport to test its international state somewhat than only a little bit of it we took care of.

How do you have got recognized Star Citizen venture ?

Because the begin, Chris Roberts’ announcement on the GDC has me as a participant. I’ve been a backer for the reason that starting, I’m really someplace within the first 200 accounts !

What did you want on this venture ?

I’m a fairly large fan of Freelancer (did the solo marketing campaign annually for some time, and adopted the mod and multiplayer scene comparatively carefully), and Star Citizen is the religious successor of it in my eyes. There’s a imaginative and prescient and ambition on this venture that we are able to’t discover wherever else. So I actually prefer it as a participant, but in addition as a developer (ambition by way of design and expertise) since I used to be given the chance to work on it.

Are you able to inform us on what you might be engaged on now ?

I work with idea artists on future ships (just like the Apollo unveiled not too long ago), Defender, new 300i, 890J.They’re all fairly completely different, be it by way of design/position than with who I’m working with, so it’s a comparatively fascinating course of for every of them.

We will see an increasing number of completely different ideas and new automobiles seem within the sport. We’ve floor automobiles, snub ships, area ships already established within the sport, and orher which can arrive quickly because the tank Nova and we think about there will probably be others sooner or later.
Can we count on to see different car sorts as boats (or submarine) ?

II can’t actually promise something on this matter, however it might certainly be nice to see this new class of automobiles, particularly since we’ll quickly have liquids (not essentially water) on planets !

Will there be parachutes/jet packs to have the ability to land easily if we should to eject into the environment ?
Nice query! My boss, Todd Papy, really answered it on a weekly present we do known as “Calling All Devs.” I believe he mentioned it finest – you possibly can watch the hyperlink right here.

Do you play Star Citizen or do you suppose to play it and if it’s sure, what are your favourite ships and automobiles ?

I play it at work, to test new options and if the sport is enjoyable or not. I don’t play it a lot at residence attributable to that, and I desire to play different video games at residence to verify I don’t miss the forest for the timber.
My favorite ships are the Sabre Comet, the Razor EX and the Starfarer Gemini. Concerning future ships, I’m actually wanting ahead to work on the Banu ships and the “tonk”, in addition to to have the ability to play with these after all !

What’s going to you love to do within the verse later when Star Citizen will probably be thought of as launched ?

Undecided but, the sport is a sandbox and always evolving, so I’ll in all probability play a little bit of every thing, as I don’t prefer to give attention to a single facet of video games.

Do you have got some hobbies and which ?

Nothing actually fascinating on that aspect. Outdoors of taking part in quite a lot of video games in actually different genres (…), I love to do some pictures after I can (even with some mediocre {hardware}). I additionally like pro-wrestling regardless of what some may give it some thought.
I additionally work on some small indie video games with some French associates since a number of years, despite the fact that we haven’t introduced something shortly.

Do you have got different tasks later ?

I’m probably not wanting far into the longer term, which could be a good factor on this trade. Outdoors of the same old skilled evolution views, I’d prefer to study one other language and journey a bit extra, particularly in Northern Europe and Asia.

Weapons and weapons are cool, however what about gameplay in ships? Copilot, scans, parts, repairs…? How are these functionalities added, built-in and designed for every ship ?

It’s a fairly advanced course of for every ship that occurs in the course of the idea section. As quickly as we all know which type of ship we’re going to make (measurement, focus, and so forth), we’re serious about what can be fascinating by way of gameplay for it and what can be logical (like a copilot for a bigger ship). It’s the identical conception and balancing job because the one we’re doing after we select what number of weapons needs to be on a ship, which measurement, and the place they need to be positioned (as defined not too long ago up to now with the Crusader Hercules for instance).
For gameplay parts that apply to most ships, like escape pods or scanning, these are options designed by different groups or after lengthy conversations, as they are going to have much more of an impression on the sport as an entire and that they actually need to persuade the administrators that they are going to work effectively, in addition to being enjoyable each on the quick and long run. Like different features of the sport, some will have to be checked and re-designed over time to make sure that they will nonetheless work coherently.

For ships flying within the environment, will it’s the mass of the planet that may change the flight mannequin with calculations getting near actuality, or will it’s a simulation of what might be this sort of flight ? Till when may we be affected by this gravity, for instance near a star, in case your engine explodes, ought to we count on to fall on it ?

I’m not engaged on this a part of the sport so I’m unsure, particularly for the reason that flight mannequin is consistently evolving and bettering. We clearly have a simulation facet to it, however particulars about it are in all probability answered in a greater means in considered one of our quite a few exhibits (ATV/RTV/Calling All Devs, and so forth).

And supreme query, what are you able to inform us about what to anticipate within the sport for the gamers ?

As common, gamers needs to be actually impressed by what we’ll present at citizencon! Star Citizen 3.Three can also be greater than some may count on, particularly on the technical aspect. There needs to be quite a bit to see and discover !

Corentin thanks for having us for this interview, it’s very nice from you. Star Citizen France Staff and myself want you the perfect !

Thanks !

Ranking: 5.0/5. From 11 votes.

Please wait…

This content material was initially revealed here.

close

Join our fast growing Moroccan Moms Community

Categories: Decor

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.